FC Barcelone – Mercato : Messi, un bras de fer déjà gagné contre Cristiano Ronaldo ? 

Désireux de continuer l’aventure avec Ivan Rakitic, Lionel Messi aurait convaincu les dirigeants du FC Barcelone de ne pas vendre le Croate en fin de saison.

S’il est focalisé sur la fin de saison du FC Barcelone et sa volonté de faire une razzia de trophées, Lionel Messi n’en reste pas moins à l’écoute des éventuelles rumeurs concernant le Mercato. Apprenant que l’un de ses fidèles lieutenants Ivan Rakitic pouvait potentiellement être sur le départ en fin de saison, l’Argentin pèse de tout son poids en coulisses pour conserver le Croate, dont le nom circule notamment à la Juventus de Turin.

Il semblerait que le « lobbying » interne de Lionel Messi produise l’effet escompté pour Rakitic. D’après l’émission de radio El Partidazo de COPE sur Cadena COPE, l’ancien joueur du FC Séville devrait bel et bien rester en Catalogne la saison prochaine plutôt que de rejoindre Cristiano Ronaldo en Italie.

Même si les dirigeants blaugranas ne lui ont pas encore offert de prolongation de contrat au delà de juin 2021, ceux-ci sont convaincus que Rakitic doit continuer l’aventure aux côtés de leur nouvelle recrue Frenkie de Jong (ex-Ajax Amsterdam) et ce même si le Croate craint beaucoup l’arrivée de cette jeune pépite au Barça.

Arnaud Carond