par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : une fuite sur le contrat de Neymar agace le Barça !

Le salaire de Neymar est en passe de devenir une « affaire d’Etat » au FC Barcelone.

Le salaire de Neymar est en passe de devenir une « affaire d’Etat » au FC Barcelone.

Au Barça, les émoluments des stars de l’effectif sont un sujet sensible. Lionel Messi est le roi et personne ne doit lui faire ombrage… pas même Neymar. Conscient de cet état de faits, la direction du FC Barcelone – qui a prolongé sa star brésilienne jusqu’en 2021 vendredi – a demandé à l’entourage du joueur de ne communiquer aucun chiffre.

Les proches de Neymar se vantent du salaire négocié

Pourtant, dans son édition du jour, Marca ne s’est pas privé pour annoncer que le nouveau salaire de Neymar dépassait aujourd’hui celui de Messi, actuellement en cours de revalorisation. Une fuite qui peut d’ailleurs venir du Brésil et plus particulièrement de Maître Marcos Motta, l’un des avocats du joueur, qui a parlé du « plus gros contrat en vigueur dans le monde du football », ou de l’agent Wagner Ribeiro, également en charge des intérêts de l’ancien joueur de Santos qui a parlé du « joueur le mieux valorisé du monde ».

« Un commentaire imbécile d’un avocat qui veut se montrer »

Représentant du FC Barcelone et proche du dossier Neymar, André Cury s’est élevé contre les déclarations de l’avocat au micro de Globoesporte : « C’est un commentaire imbécile d’un avocat qui veut se montrer. Il n’est pas autorisé à parler du contrat. D’ailleurs, il ne connaît pas les baux des joueurs du Barça. C’est un avocat, il n’a pas le droit de parler. Il se prend pour qui ? Il connaît les contrats des joueurs du Barça ? Ceux de Manchester United ou du PSG ? Il est de la FIFA ? » Preuve qu’à Barcelone, le dossier Neymar, même s’il est réglé, reste particulièrement sensible.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salaire de Neymar est en passe de devenir une « affaire d’Etat » au FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.