FC Barcelone : Messi arriverait à peine sur le podium des meilleurs joueurs de l’Histoire

FC Barcelone : une autre annonce importante en vue sur l'avenir de Lionel Messi ?

Ancien défenseur du Real Madrid, Michel Salgado estime que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, en ce moment. Mais qu’il n’est pas au niveau de Diego Maradona et Ronaldo, les deux meilleurs joueurs de l’Histoire selon lui.

Michel Salgado est sans doute l’un des anciens défenseurs les plus emblématiques du Real Madrid au cours des trente dernières années. Un élément qui ne lâchait (jamais) rien, toujours prêt à batailler. L’ancien latéral droit reste, bien évidemment, supporter du Real et cela se ressent dans ses propos.

Dans l’émission El Partidazo, sur la Cadena COPE, Salgado a ainsi réfuté l’idée selon laquelle le milieu de terrain du FC Barcelone, un certain Lionel Messi, est le meilleur joueur de tous les temps. Devant l’Argentin, qui vient par ailleurs de se voir remettre un 5e Soulier d’Or, il place Diego Armando Maradona, à jamais El Pibe de Oro, et Ronaldo, son ancien coéquipier (brésilien) à Madrid.

« Pour moi, Messi est derrière Maradona et « El Fenomeno » », a-t-il soutenu, avant d’ajouter : « Sur la dernière décennie, Messi est le meilleur joueur, le plus complet, et après il y a Cristiano Ronaldo, le meilleur finisseur que j’ai vu ces quinze dernières années. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.