par julien.demets

FC Barcelone : Messi éjecté du podium du Ballon d'or !

Et si Lionel Messi était le grand perdant d'une lutte pour le Ballon d'or plus ouverte que jamais ? Certains analystes se posent la question.

Rarement la course pour le Ballon d'or n'a été si indécise, même à cinq mois du scrutin. Auteur d'un brillant parcours à l'Euro 2016 avec la sélection galloise, Gareth Bale commence à s'inviter dans les conversations au sujet du futur vainqueur, de même qu'Antoine Griezmann, meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations sous le maillot de l'équipe de France.

"Griezmann, Cristiano et Bale se disputeront le Ballon d'or"

Correspondant pour L'Équipe en Espagne, Frédéric Hermel n'a pas hésité, sur la chaîne La Sexta, à écarter Lionel Messi de la lutte finale : "Griezmann, Cristiano et Bale se disputeront le Ballon d'or. Le panorama est déjà très clair. Même s'il était éliminé par le Pays de Galles, Cristiano a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions. Antoine Griezmann évolue quant à lui à un niveau très élevé."

Il ne faudrait tout de même pas oublier que Messi a remporté le championnat d'Espagne et la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, avant de hisser l'équipe d'Argentine en finale de la Copa América, le tout en inscrivant de nombreux buts décisifs. Pas si mal comme bilan...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si Lionel Messi était le grand perdant d'une lutte pour le Ballon d'or plus ouverte que jamais ? Certains analystes se posent la question.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.