FC Barcelone : un danger imprévu pour Messi, Suarez et Neymar
Ce jeudi soir, le FC Barcelone tentera de garder son avance en tête de la Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano.
Neymar y est très attendu, peut-àªtre màªme plus que Lionel Messi…
Neymar prépare un gros coup. C'est en substance le message envoyé par Mundo Deportivo ce jeudi dans son édition du jour. Le quotidien catalan fait en effet sa Une sur le déplacement du FC Barcelone sur le terrain du Rayo Vallecano en donnant l'affiche à un certain Neymar, qui réussit à voler la vedette à Lionel Messi, qui marche pourtant sur l'eau en ce début d'année civile.
Neymar, la bàªte noire du Rayo Vallecano
Comment le prodige brésilien a-t-il donc fait pour supplanter son grand ami argentin ? Marquer tout simplement marquer quatre buts à cette màªme équipe de la banlieue madrilène au match aller, lors du spectaculaire succès du Barà§a au Camp Nou (5-2). Neymar totalise par ailleurs 6 buts en 5 matchs face au Rayo Vallecano, qui présente toutefois une particularité qui pourrait nuire au trident MSN, composé de Messi, Luis Suarez et ce màªme Neymar.
Vallecas, le terrain le plus réduit de toute la Liga
Mundo Deportivo précise en effet que Luis Enrique craint tout particulièrement cette équipe pour une bonne et simple raison : son terrain « très petit ». Au-delà du jeu pratiqué par l'escouade de Paco Jémez, l'un des entraà®neurs les plus redoutés par le coach blaugrana, le Rayo Vallecano dispose en effet du rectangle vert le plus réduit de toute la Liga : 100×65 mètres. Assez loin des 105×68 mètres du Camp Nou. MD croit ainsi savoir que Luis Enrique a peur que sa triplette magique ait de vraies difficultés à trouver ses marques habituelles à Vallecas. La saison dernière, Messi et Neymar y avaient toutefois donné la victoire aux siens… face à une équipe qui avait fini à 9.