par Alexandre Corboz

Manchester United – FC Barcelone (0-1) : Messi salement amoché, le premier diagnostic

Victime d'un coup de coude de Chris Smalling, Lionel Messi (FC Barcelone) a été touché au nez et à l'oeil mercredi soir à Manchester.

Si le FC Barcelone a fait un grand pas vers le dernier carré de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Manchester United, Lionel Messi n'a pas franchement vécu une belle soirée, touché à l'oeil et au nez sur un coup de coude de Chris Smalling (30e).

Busquets : « Je pense que le nez n'est pas cassé »

Après de longues minutes à se faire soigner par le docteur du Barça Ricard Pruna, la Pulga a néanmoins pu reprendre sa place mais avec de gros stigmates sur le visage. « Je pense que le nez n'est pas cassé mais c'est vrai qu'il a une blessure, qu'il a beaucoup saigné. Je ne sais pas s'il y a une fracture. Leo est resté sur le terrain et il a joué du mieux possible, comme il le fait toujours », a commenté Sergio Busquets à l'issue de cette rencontre.

Examens ce jeudi pour Messi

L'Argentin - qui souffrirait à minima d'une contusion et d'une fissure de la cloison nasale – va passer toute une série de tests médicaux ce jeudi. Sa présence sur le match face à Huesca ce week-end n'est pas encore totalement remise en cause mais, du côté de Mundo Deportivo, l'heure à la colère. Le quotidien catalan peste notamment contre la VAR pour ne pas avoir averti l'arbitre italien du mauvais geste de Smalling.Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'un coup de coude de Chris Smalling, Lionel Messi (FC Barcelone) a été touché au nez et à l'oeil mercredi soir à Manchester.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.