par julien.demets

PSG - Mercato : le plan huilé des Qataris pour piquer Neymar au FC Barcelone

Le PSG n'aurait pas abandonné l'espoir d'attirer Neymar (FC Barcelone) lors du mercato estival.

 Le plan des dirigeants qataris semble bien rodé.

Personne en Catalogne n'ose imaginer un départ de Neymar l'été prochain. Encore moins vers le Real Madrid, présenté comme l'un des courtisans de l'international brésilien. Mais le quotidien El Confidencial affirme ce lundi que le PSG reste en embuscade sur ce dossier et pourrait surgir au moment opportun pour s'attacher les services de l'ailier du FC Barcelone. Le club de la capitale peut compter sur l'entremise de ses propriétaires qataris.

Les Qataris lâchent le Barça pour privilégier le PSG ?

Également partenaires du Barça par le biais de la compagnie Qatar Airways, ceux-ci hésiteraient à se réengager, conscients qu'un tel accord, en permettant aux dirigeants catalans de prolonger leur numéro 11, renforcerait un adversaire du PSG. "Les Qataris ont réalisé que le parrainage du Barça nuisait au projet PSG et préfèrent dépenser leur argent pour améliorer l'équipe plutôt que pour renforcer un rival en Ligue des champions, écrit El Confidencial. Par conséquent, leur principal objectif est de signer Neymar."

Une offre "irrésistible" du PSG pour Neymar

Le quotidien précise encore que le PSG pourrait formuler une "offre irrésistible" pour recruter le joueur de 24 ans, auteur de 25 buts cette saison toutes compétitions confondues. Le salaire de Neymar serait quant à lui en partie financé par le départ d'Edinson Cavani (qui plaît à l'Atlético Madrid). Un salaire dont le FC Barcelone ne pourra s'acquitter, selon El Confidencial, sans mettre en péril l'avenir de Lionel Messi, Luis Suarez ou Sergio Busquets.

Enfin, Neymar obtiendrait dans la capitale la garantie d'endosser le rôle de leader de l'équipe, lui qui, au FC Barcelone, évolue dans l'ombre de Lionel Messi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG n'aurait pas abandonné l'espoir d'attirer Neymar (FC Barcelone) lors du mercato estival. Le plan des dirigeants qataris semble bien rodé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.