PSG, FC Barcelone – Mercato : le transfert de Neymar déjà mission impossible l’été prochain ?

PSG : Neymar reçoit des conseils précieux pour surmonter ses blessures

Le FC Barcelone, après avoir échoué dans sa quête de Neymar cet été, pourrait avoir bien du mal à recruter le prodige du PSG à l’avenir.

Jusqu’aux dernières heures du Mercato estival, le FC Barcelone a espéré arracher Neymar au PSG. Mais l’intransigeance du club de la capitale à baisser ses prétentions a rendu l’affaire impossible. Un dossier qui semble néanmoins appelé à repartir de plus belle.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, ayant d’ores et déjà annoncé que Neymar ne sera pas transféré au FC Barcelone cet hiver, c’est l’été prochain que le feuilleton devrait redémarrer. Pourtant, une information du quotidien Marca vient d’ores et déjà de mettre un coup terrible à toute possibilité de finalisation.

En effet, le FC Barcelone risque d’être sérieusement limité dans ses dépenses puisqu’il est contraint de vendre pour 172 millions d’euros lors des prochains mercatos. Un montant pondéré par les 60 millions glanés par les départs de Malcom, Cucurella et Coutinho. En prime, le FC Barcelone serait sérieusement contraint de réduire sa très lourde masse salariale dans les années à venir. Une double raison de se serrer la ceinture dans les prochains marchés de transferts. Ce qui complique forcément l’éventuelle retour de Neymar.

Maxime Tauzin