Real Madrid - FC Barcelone (2-1) : les Tops et les Flops du Clasico
Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Real Madrid - FC Barcelone (2-1) : les Tops et les Flops du Clasico

Dans un Clasico on ne peut plus décisif pour le titre de champion d’Espagne, le Real Madrid s'est imposé ce samedi face au FC Barcelone (2-1). Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Merengue et des Blaugrana.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 10 des salaires des entraîneurs de la saison 2020-2021

Les Tops

Les Tops
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport

Karim Benzema

D’une talonnade au premier poteau venus d’ailleurs, l’attaquant français a ouvert le score de ce Clasico (13e), inscrivant son 19e but cette saison en Liga. Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est toujours montré disponible dans le jeu. Remplacé par Mariano Diaz (73e).

Toni Kroos

Auteur du deuxième but madrilène sur un coup-franc contré par Ousmane Dembélé puis Jordi Alba (28e), le milieu de terrain allemand, qui distille toujours des passes justes et portés vers l'avant, a été sur tous les fronts ce soir. Remplacé par Isco (71e). 

Les Flops

Les Flops
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport

Lionel Messi

Le capitaine blaugrana, qui est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du Clasico à égalité avec Sergio Ramos, n’a pas pesé dans cette rencontre ! Bien muselé par Casemiro, Messi a perdu de nombreux ballons et n’est pas parvenu à inquiéter le gardien merengue, Thibaut Courtois.

Sergino Dest

Toujours pris de vitesse par Vinicius Junior, le latéral droit néerlandais n’a jamais réussi à contenir les percées de l’ailier gauche brésilien et son apport offensif a été inexistant. Remplacé à la mi-temps par Antoine Griezmann (46e).