Real Madrid, FC Barcelone : Messi prépare son retour, Hazard se fait démonter
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE

Real Madrid, FC Barcelone : Messi prépare son retour, Hazard se fait démonter

La presse pro-Real Madrid qui s'acharne sur Eden Hazard, les médias du FC Barcelone qui évoquent le retour de Messi et les élections... Voici les Une de la presse du samedi 16 janvier.

Marca : « Hazard manque un autre train »

Au lendemain de la déroute face à l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne (1-2), Marca se concentre sur les galères d'Eden Hazard au Real Madrid. « Son état de forme inquiète le club », d'après le quotidien.

AS : « Aucun signe de Hazard »

Comme son rival madrilène, AS insiste sur les difficultés d'Eden Hazard après le fiasco des demi-finales de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (1-2). Le Belge est clairement menacé dans son statut de titulaire même si Zinédine Zidane maintient son soutien.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Mundo Deportivo : « 7 mars »

« MD » titre sur la date attendues des prochaines élections présidentielles du FC Barcelone. Carles Tusquets (président intérimaire) ainsi que les trois candidats (Laporta, Font, Freixa) se partagent la Une et une information importante est précisée. Tous les candidats n'ayant pas donné leur aval, le dossier Eric Garcia (Manchester City) ne sera pas géré par le Barça en janvier. Un coup dur pour Ronald Koeman.

SPORT : « Messi veut jouer »

SPORT parle aussi de l'élection présidentielle mais se concentre surtout sur la finale de la Supercoupe face à Bilbao ce week-end. Avec une certitude : Lionel Messi, qui s'est entraîné seul et est quasiment remis de sa lésion, veut participer à la conquête de ce nouveau trophée...