Real Madrid, FC Barcelone : la presse madrilène s'enflamme pour le titre à venir des Merengue, la presse catalane pour Lautaro
par Raphaël Nouet

Real Madrid, FC Barcelone : la presse madrilène s'enflamme pour le titre à venir des Merengue, la presse catalane pour Lautaro

Le Real Madrid, qui a fait un pas de plus vers le titre, est au centre de l'attention des médias ibériques ce mardi, exceptés les Catalans…

Vainqueur hier de Grenade, le Real Madrid n'est plus qu'à une victoire de remporter son 34e championnat d'Espagne. Les quotidiens pro-Merengue font évidemment leur Une du jour dessus. Marca a trouvé une belle photo de joie avec un immense 1 dessiné par les sièges des tribunes du stade de Grenade en fond. Il titre : "Champion en vue".

AS lance pour sa part "Au point", rappelant que les hommes de Zinédine Zidane ont brillé en première période, inscrivant deux jolis buts, mais qu'ils ont beaucoup souffert en seconde période, quand les Andalous ont réduit la marque. Avec quatre points d'avance à deux journées de la fin, ils touchent au but.

Enfin, El Mundo Deportivo, très proche du FC Barcelone, préfère consacrer sa Une à Lautaro Martinez, attaquant de l'Inter Milan encore et toujours courtisé par les Blaugranas. Le "Dossier Lautaro" rappelle que l'Argentin est très proche de s'engager avec le FCB, les dirigeants catalans étant à deux doigts de trouver un terrain d'entente avec leurs homologues italiens.