Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez va entrer en concurrence frontale avec le PSG sur un dossier chaud

Selon les informations de Mediaset, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, va mettre 400 M€ sur trois joueurs cet été, dont Matthijs de Ligt, cible du PSG.

On se souvient qu’en janvier, quand Frenkie De Jong a pris la décision de s’engager avec le FC Barcelone, Nasser Al-Khelaifi avait très mal pris la chose, lui qui pensait que le PSG avait la main sur ce dossier. Et que pour se venger du club catalan qui, à l’époque, s’apprêtait également à lui prendre Adrien Rabiot gratuitement, il voulait le devancer sur Matthijs de Ligt, coéquipier de De Jong à l’Ajax Amsterdam.

L’intérêt parisien pour le défenseur central hollandais est-il réel ? Difficile à savoir mais vu la présence de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembé dans l’effectif, on peut en douter. Si c’est le cas, le PSG s’apprête à vivre un été agité à croiser le fer avec le Real Madrid. Car, selon les informations de Sport Mediaset, De Ligt fait partie des trois joueurs pour lesquels Florentino Pérez est prêt à mettre 400 M€.

Les deux autres seraient Harry Kane (Tottenham) et Paulo Dybala (Juventus). Pour ces deux joueurs, au moins, le Real Madrid n’aura pas (a priori) le PSG dans les pattes, même si cela ne veut pas dire qu’il aura la partie gagnée pour les recruter…

R.N.