par julien.demets

Real Madrid - Mercato : l'interdiction de recrutement serait levée !

Interdit de recrutement par la FIFA en janvier 2016, une décision confirmée en août, le Real Madrid devrait voir cette sanction réduite de moitié par le TAS.

L'information, paradoxalement, émane d'un quotidien catalan. D'après le Mundo Deportivo ce mardi matin, le Real Madrid devrait être autorisé par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à recruter l'été prochain. Une nouvelle inespérée pour le club merengue, initialement privé de mercato jusqu'en janvier 2018 en raison d'irrégularités constatées dans l'embauche de joueurs mineurs pour le centre de formation.

Le Real Madrid pourra recruter l'été prochain

La décision du TAS, d'après la même source, devrait être rendue publique avant la fin de l'année, peut-être dès vendredi. Elle donnerait un sacré bol d'air au président du club Florentino Pérez, qui craignait de ne pouvoir renforcer son effectif avant l'hiver 2018. Inutile de dire que le Mundo Deportivo s'insurge contre ce verdict annoncé. Le FC Barcelone, sanctionné pour des motifs semblables en 2014, n'avait bénéficié d'aucune remise de peine.

D'après MD, la décision du TAS aurait été dictée par l'important lobbying de Pérez et Jose Angel Sanchez, le directeur général du Real Madrid, auprès des instances. Une lecture très "catalane" des faits. On attend maintenant l'officialisation de la décision du TAS et ses motivations. Le Mundo Deportivo ignore à l'heure actuelle si l'Atlético, également puni par la FIFA, sera lui aussi finalement épargné.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interdit de recrutement par la FIFA en janvier 2016, une décision confirmée en août, le Real Madrid devrait voir cette sanction réduite de moitié.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.