Real Madrid – Mercato : un joueur surprise chipé au PSG grâce à Daniel Alves ?

Confronté au probable départ de Danilo, Zinedine Zidane envisagerait d’attirer Thomas Meunier (PSG) au Real Madrid durant le mercato.

Depuis que Daniel Alves a rejoint le PSG, il semble évident qu’un arrière droit va quitter la capitale. Ils sont en effet trois à se disputer une place de titulaire : l’international brésilien, donc, mais aussi Thomas Meunier et Serge Aurier. C’est ce dernier, selon toute vraisemblance, qui devrait plier bagage (l’Inter et la Juve le suivent).

Pourtant, le quotidien Marca affirme ce vendredi matin que l’avenir de Meunier dans la capitale n’est pas assuré. Et pour cause, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane compterait sur l’international belge pour pallier le départ de plus en plus probable de Danilo, pour qui le Real Madrid réclame 35 millions d’euros, vers Chelsea.

Le départ de Meunier facilité par l’arrivée de Daniel Alves ?

Le journal madrilène présente Meunier comme la « version belge de Dani Carvajal ». Et insiste sur le fait que Daniel Alves, en signant au PSG, pourrait faciliter le départ du joueur de 26 ans vers le championnat d’Espagne. On en est beaucoup moins sûr, les dirigeants parisiens n’ayant a priori aucune intention de vendre Meunier.

Sylvain Opair