par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : une lubie à 50 M€ de Florentino Perez relancée ?

Ce mardi matin, la presse espagnole s’enflamme sur le serpent de mer envoyant David De Gea (Manchester United, 25 ans) au Real Madrid.

Auteur d’une saison exceptionnelle dans les buts du Real Madrid, Keylor Navas a quasiment convaincu tous les observateurs qu’il pouvait être le digne successeur d’Iker Casillas dans les buts Merengue. Tous sauf un … Florentino Perez. Le boss de la Maison blanche a toujours eu une confiance limitée en son gardien costaricien, au point de tenter de l’éjecter à Manchester United dans un échange avec David De Gea dans les dernières heures du Mercato d’été 2016. Un transfert seulement avorté à cause d'un souci de fax.

Florentino Perez tenté par les conditions ?

Florentino Perez peut-il être à nouveau pris d’une « De Gea-ite aigüe » cet été ? Pour AS, c’est tout à fait possible. Selon le quotidien madrilène, qui fait ses gros titres sur le dossier, le portier de Manchester United « espère » rejoindre le Real Madrid cet été. Plus que jamais, le dossier De Gea est à nouveau possible, le contrat du joueur stipulant qu’une clause libératoire existe jusqu’au 15 juin prochain et est fixé à 50 M€.

Malgré tout le respect qu’on peut avoir pour David De Gea, si le Real Madrid balance cette somme pour un gardien alors que Keylor Navas fait le job, c’est à ne rien y comprendre sur la politique du club…

Diario AS De Gea

Arnaud Carond