par julien.demets

Real Madrid : une polémique sur Messi et Neymar éclabousse Cristiano Ronaldo

La presse catalane demande des comptes après les célébrations "provocatrices" de Cristiano Ronaldo contre Atlético, un mois après une affaire semblable impliquant Lionel Messi et Neymar.

À force de marquer des buts, Cristiano Ronaldo ne sait plus comment les célébrer. Samedi, sur la pelouse de l'Atlético (3-0), l'attaquant du Real Madrid a fêté sa première réalisation de façon habituelle, torse bombé et poings serrés. Sa pose de penseur après son doublé appartient déjà à la légende. Mais c'est surtout son attitude vindicative sur le troisième but qui fait jaser : l'international portugais semble clairement demander aux supporters colchoneros, qui l'avaient sifflé tout le match, de se taire.

CR7 à son tour repris de volée par les instances ?

Alors que le journal madrilène As qualifie de "novatrices" ces différentes célébrations, le Mundo Deportivo, proche du FC Barcelone, parle carrément de provocations. Le site du quotidien profite également de l'occasion pour défendre Lionel Messi et Neymar. Il y a un mois, après la victoire de leur équipe à Mestalla, les deux hommes avaient été accusés par Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, d'avoir "chauffé" les supporters du FC Valence. Une bouteille d'eau avait été lancée depuis les tribunes en direction des deux stars et de leurs partenaires.

Ces propos de Tebas, les dirigeants et médias catalans ne les ont jamais digérés. Fernando Polo, éditorialiste pour le Mundo Deportivo, attend donc de voir si Tebas se montrera aussi intransigeant avec Cristiano Ronaldo qu'il ne l'a été avec Messi et Neymar...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane demande des comptes après les célébrations "provocatrices" de Cristiano Ronaldo contre Atlético, un mois après l'affaire Messi - Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.