Real Madrid : Zidane explique sa stratégie au Mercato et ses choix forts contre Vigo (2-0)

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo prépare sa revanche sur Zidane

Après avoir réussi son retour sur le banc du Real Madrid face au Celta Vigo (2-0), Zinédine Zidane a évoqué les choix forts qu’il a effectués dans son onze de départ. 

C’était écrit. Zinédine Zidane n’a connu aucun problème majeur pour faire rimer retour sur le banc du Real Madrid avec victoire, ce samedi au Bernabeu contre le Celta Vigo (2-0). Si des buts d’Isco et Gareth Bale ont suffi aux Merengue pour s’imposer, l’entraîneur du Real Madrid a tenu à expliquer les choix forts qu’il a effectués dans son onze de départ, en titularisant notamment Keylor Navas, Marcelo et Isco, joueurs sous-utilisés par son prédécesseur Santiago Solari.

« Navas ? J’aime bien Courtois, il a démontré qu’il est un grand gardien mais je veux que Keylor se sente important aussi. Je n’oublie pas ce qu’il a fait ici, a expliqué Zidane. Navas a moins joué depuis quelque temps et il doit jouer. Pour Marcelo et Isco, c’est plus ou moins la même chose. Ils ont prouvé leur valeur aujourd’hui. Je veux récupérer tous mes joueurs, qu’ils se sentent tous concernés. Personne ne va leur enlever ce qu’ils ont déjà fait ici. J’ai un effectif de 22-23-24 joueurs, je veux compter avec tout le monde. »

Questionné ensuite sur la planification de la saison prochaine et donc le mercato estival, Zidane a commencé à desserrer un peu la vis. « Le Mercato ? Je ne pense pas encore à la saison prochaine, a-t-il balayé d’un revers de main. Je pense juste à ce qui nous reste à jouer cette saison. Des changements, oui nous allons en avoir, mais je ne peux pas en dire plus aujourd’hui. Je ne vais pas être celui qui va regarder les dix derniers matches qu’ils nous restent en disant ‘Il a été bon, il reste cet été’ ou ‘Il a été mauvais, il s’en va cet été’. Non, je ne ferai pas ça. On verra en temps voulu. »

JP