par julien.perez

Real Madrid : Zidane s’expose à un nouveau clash avec CR7

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane entend préserver Cristiano Ronaldo face à Léganes ce mercredi lors de la 30e journée de Liga (21h30).

Va-t-il apprécier ?

On le sait, Cristiano Ronaldo n’est jamais vraiment heureux lorsqu’il n’est pas en train de gambader sur un terrain de football. Ce n’est donc jamais de gaieté de cœur qu'il quitte la pelouse quand il est titulaire et encore moins quand il démarre sur le banc de touche. L'ailier du Real Madrid n'a d'ailleurs pu masquer un certain agacement lorsque son entraîneur Zinédine Zidane a fait entrer Isco à sa place sur la pelouse de l'Athletic Bilbao avant la trêve internationale (2-1). Si l’entraîneur du club merengue a pu lui donner quelques arguments depuis, il devra encore une fois trouver les mots justes ce soir puisque la presse espagnole annonce que Cristiano Ronaldo ne sera que remplaçant à Leganés.

Cristiano Ronaldo préservé contre Leganés ?

La raison est double : il serait suspendu contre l’Atlético Madrid ce week-end en cas de carton jaune ce soir et il doit reprendre quelques forces avant le déplacement en Bavière pour affronter le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions dans une semaine pile. Pour mieux faire passer la pilule à CR7, qui devra encore ronger son frein au moment où Lionel Messi a des chances de prendre ses distances dans la course au Pichichi ce soir contre le FC Séville, Zidane pourra lui expliquer qu’il ne sera pas le seul à être mis au repos. Dani Carvajal, Toni Kroos et Karim Benzema sont aussi annoncés sur le banc.

JP