Real Madrid : Zinédine Zidane assume sa gestion du cas Cristiano Ronaldo

Désormais âgé de 33 ans, Cristiano Ronaldo ne joue plus tous les matches de la saison et est parfois invité à souffler au Real Madrid. Zinédine Zidane assume totalement ce choix.

Mercredi soir, le Real Madrid affronte Leganes en match en retard de Liga. A cette occasion, Zinédine Zidane a fait le choix de se passer de Cristiano Ronaldo, laissé au repos pour l’occasion. Une décision que le coach madrilène assume pleinement comme il l’a fait savoir mardi en conférence de presse.

« Cristiano joue entre 60 et 70 matchs par an depuis je ne sais plus combien de saisons. Il est nécessaire pour lui, mais aussi pour toute l’équipe, qu’il ne joue pas de temps en temps. Il doit se reposer et je pense qu’il même meilleur ainsi. J’en ai déjà parlé avec lui et il n’y a aucun problème », a fait savoir Zizou.

Les Merengue ayant abandonné toute idée de titre en championnat, il est en effet plus sage que CR7 s’économise en prévision de la Ligue des Champions et du huitième de finale retour de C1 où il sera (encore) attendu au tournant par ses détracteurs.

Arnaud Carond