Juventus : Cristiano Ronaldo a franchi un nouveau cap face à Sassuolo

Buteur face à Sassuolo (3-0) en fin d’après-midi, Cristiano Ronaldo a inscrit son 20e but avec la Juventus Turin depuis le début de la saison. Un temps de passage rarissime.

Ils ne devaient pas être nombreux, en début de saison, les spécialistes à penser que Cristiano Ronaldo pourrait maintenir ses moyennes de buts anglaise et espagnole en Italie. C’est bien connu, la Serie A est bien plus fermée que la Premier League ou la Liga, plus tactique, les défenses plus regroupées. D’ailleurs, après les premiers matches sans but du Portugais, cette tendance semblait se confirmer.

En fait, il s’agissait juste du temps d’adaptation du Portugais à son nouvel environnement. Une fois qu’il a compris les us et coutumes de la Serie A, Ronaldo a repris sa carburation habituelle. Aujourd’hui, au Mapei Stadium de Sassuolo, il a inscrit le vingtième but de sa saison, le deuxième des siens, en reprenant de la tête un corner tiré par Miralem Pjanic. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’à la 86e, il a donné une passe décisive à Sami Khedira pour le 3-0.

En six mois seulement, Cristiano Ronaldo a donc atteint la barre des vingt buts toutes compétitions confondues. Un total rarissime pour une recrue chez la Vieille Dame. Michel Platini, référence ultime pour les fans « bianconeri », n’avaient frappé que seize fois lors de sa première saison, en 1982-83, certes dans un championnat à seize clubs. Mais cela dit déjà beaucoup de la performance de Cristiano Ronaldo…

R.N.