Juventus : la petite confidence qui trahit Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo a encore fait étalage de toute sa classe pour s’offrir un quadruplé contre la Lituanie en éliminatoires de l’Euro 2020 (5-1). 

Les mots manquent parfois pour qualifier Cristiano Ronaldo. Georgina Rodriguez, elle, sait toujours les trouver quand il s’agit de parler de son homme. « Victorieux, Unique, Inimitable, Inégalable, Irrésistible, Mon Amour », a-t-elle ainsi lâché sur Instagram devant la prestation de CR7 contre la Lituanie.

L’attaquant de la Juventus Turin a claqué un quadruplé retentissant qui fera date (5-1) puisqu’il compte désormais 93 buts sous le maillot du Portugal. Lionel Messi semble décroché. Que pense donc Cristiano Ronaldo de sa performance… et du prochain Ballon Or ?

 

« Je traverse une bonne période, mais l’équipe aussi a été très bonne. Je suis heureux de pouvoir profiter de ce moment, pas parce que j’ai marqué, mais parce qu’on affiche un bon niveau ces dernières années, a-t-il affirmé après la rencontre. Continuer à aider la sélection, ça me va parfaitement. Le plus difficile a été de gagner en Serbie et on l’a fait. Il fallait confirmer ce succès important. Nous sommes près (de la qualification). Nous avons encore deux matches et si on en gagne un, je pense que ce sera suffisant. Le Ballon d’Or ? Comme je le dis souvent, je ne vis pas en pensant aux récompenses individuelles. Ce n’est qu’une conséquence de ce que l’on gagne collectivement. Mais ça fait plaisir, je ne vais pas vous mentir. »

Bastien Aubert