par Alexandre Corboz

Juventus : la presse italienne donne déjà le Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo !

En pleine période électorale pour le Ballon d'Or, certains médias italiens ne laissent passer aucun signaux pour faire de Cristiano Ronaldo le favori de l'année 2019.

Le 2 décembre prochain, France Football remettra le Ballon d'Or 2019. En cette année sans compétition internationale d'envergure, le titre va probablement se jouer entre les trois derniers finalistes du Trophée The Best de la FIFA : Lionel Messi (FC Barcelone), lauréat du trophée et vainqueur du Soulier d'Or européen, Virgil van Dijk (Liverpool), vainqueur de la Ligue des Champions, et Cristiano Ronaldo (Juventus), vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal.

Alors que tous les pronostics vont dans le sens d'un succès de Messi ou van Dijk, le "Corriere dello Sport" avance une information surprenante. Selon eux, CR7 s'apprête à remporter son 6e Ballon d'Or. Pour étayer leurs dires, les journalistes italiens font état d'une rencontre à Turin entre Cristiano Ronaldo, Fabio Patrici (directeur sportif du club) et les journalistes de l'hebdomadaire.

Si la rencontre a bel et bien eu lieu, il convient de tempérer cette rumeur. D'abord parce que tous les journalistes invités à voter pour ce prix n'ont pas renvoyé leurs bulletins. Ensuite parce que si Cristiano Ronaldo a rencontré par le média français, c'était d'abord pour le compte d'une interview à paraître cette semaine et n'ayant aucun lien avec la prestigieuse récompense. Les jeux sont encore bel et bien ouverts...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine période électorale pour le Ballon d'Or, certains médias italiens ne laissent passer aucun signaux pour faire de Cristiano Ronaldo le favori de l'année 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.