Juventus : Pirlo veut tout changer chez la Juve de Cristiano Ronaldo
par Mathias Merlo

Juventus : Pirlo veut tout changer chez la Juve de Cristiano Ronaldo

Nommé entraîneur de la Juventus de Cristiano Ronaldo, Andrea Pirlo a changé les plans des Bianconeri pour le mercato estival.

Eliminée de la Ligue des Champions par l'OL, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo a tapé fort. Les dirigeants turinois ont décidé de débarquer Maurizio Sarri et d'introniser Andrea Pirlo. À tout juste 41 ans, l'ex-milieu de terrain va connaître sa première expérience sur un banc professionnel.

Mais, le novice a des idées précises sur ses envies. Pirlo veut redessiner l'effectif des pensionnaires du Juventus Stadium. Il faut dire que la Vieille Dame n'a jamais aussi bien porté son nom : les Bianconeri ont un des effectifs les plus vieux d'Europe.

Selon la presse italienne, Pirlo va montrer la sortie à plusieurs joueurs emblématiques. Si Cristiano Ronaldo se poserait des questions concernant son avenir, il ne devrait pas quitter le club. En revanche, d'autres éléments seront priés de faire leurs bagages. Parmi eux, on retrouve Gonzalo Higuain. Quatre ans après sa venue dans le Piémont, le buteur n'est pas apparu prêt physiquement face à Lyon.

Dans l'entrejeu, en plus du départ de Pjanic, Pirlo souhaiterait se séparer de Khedira et de Blaise Matuidi. À 33 ans, le champion du monde 2018 devrait se trouver un nouveau point de chute. Un retour en France (PSG, OL) pourrait être une option pour l'ancien milieu de l'ASSE. Douglas Costa est également un candidat à un départ.

Pour remplacer les partants, la Juventus veut influer de la jeunesse. Les Italiens Sandro Tonali (Brescia, fan de Pirlo, mais annoncé à l'Inter), Federico Chiesa (Fiorentina), Nicolò Zaniolo (AS Roma) sont suivis. Des valeurs sûres de Serie A (Dzeko, Zapata) et des joueurs à l'étranger (Jimenez, Lacazette) sont également pistés. Cet été, la Juve veut poursuivre sa révolution.