Girondins : la réponse cinglante des Ultramarines au club après l'OL
Ultras des Girondins de BordeauxCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
POLEMIQUE

Girondins : la réponse cinglante des Ultramarines au club après l'OL

Accusés hier de ne pas avoir respecté la distanciation sociale au cours du match contre l'OL, les ultras des Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué contre leur direction.

Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec par l'Olympique Lyonnais au Matmut-Atlantique au terme d'un match des plus ternes. C'est déjà le deuxième 0-0 à domicile pour les hommes de Jean-Louis Gasset en autant de rencontres. Mais l'essentiel était ailleurs. Pendant la partie, le club s'est fendu d'un communiqué sur les réseaux sociaux, fustigeant l'attitude de ses propres ultras.

En effet, à l'instar de ce qu'ont fait leurs homologues parisiens lors des matches amicaux disputés avant la reprise de la Champions League, les Ultramarines n'ont pas respecté la distanciation sociale. Ils se sont mis les uns à côté des autres, comme à l'accoutumée, afin de pouvoir chanter à l'unisson. Une attitude certes condamnable mais qui n'aurait pas dû l'être dans la mesure où les supporters entretiennent de très mauvaises relations avec leur direction.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DES GIRONDINS DE BORDEAUX

"Vous êtes méprisables"

Du coup, la réponse des Ultramarines a été cinglante : "Pendant ce temps, les partenaires se pavanent sans masque dans leur tribune, aux yeux de tous. Ce tweet est une insulte doublée d'un mépris de classe. Et pour info, le Virage Sud, DANS SON INTÉGRALITÉ, porte le masque de protection. Vous êtes méprisables". A Bordeaux, la saison démarre comme la précédente s'était terminée : avec une guerre farouche entre dirigeants et supporters.