Girondins : le projet de Lopez patine, un homme d’affaires fortuné débarque !
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RACHAT

Girondins : le projet de Lopez patine, un homme d’affaires fortuné débarque !

Alors que le rachat des Girondins de Bordeaux n’a pas connu de dénouement attendu hier, un richissime homme d’affaires serait enfin prêt à se porter candidat.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Malgré la fusion des projets Lopez-Rigo, l’avenir des Girondins de Bordeaux continue de s’écrire en pointillé : jusqu’ici, aucune offre n’a été à la hauteur. Le plus inquiétant est peut-être de constater qu’aucun des repreneurs potentiels n’avait jusque-là présenté de garanties suffisantes « sur les capacités de financement, critère indispensable pour assumer les besoins opérationnels du club et satisfaire aux exigences posées par la DNCG. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS

« Il se dit prêt à se lancer et à faire une offre »

Si Didier Quillot est toujours en course, un nouveau candidat pourrait tirer les marrons du feu. Selon 20 Minutes, il s’agirait d’un homme à la tête d’une grosse fortune personnelle, qui n’a pour l’instant fait aucune démarche mais qui tenterait aujourd’hui d’avoir accès à la Data Room des Girondins de Bordeaux. « Il se dit prêt à se lancer et à faire une offre », glisse le quotidien gratuit sans dévoiler son identité. Il y a quelques semaines, le nom de Bernard Arnault avait fuité avant d’être écarté.

Girondins : un nouveau candidat au rachat

Un nouveau candidat fortuné pourrait émerger aux Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert