Vladimir Petkovic
Vladimir PetkovicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÉPARATION

Girondins : Petkovic pourrait avoir commis une grosse erreur pendant la trêve

Alors que se profile un match de la peur à Metz cet après-midi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, pourrait regretter d'avoir fait faire une mini-préparation physique à son équipe lors de la trêve internationale.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Cet après-midi, le FC Metz et les Girondins de Bordeaux vont jouer gros sur la pelouse de Saint-Symphorie. Derniers de Ligue 1, les Lorrains pourraient revenir à un point de leurs hôtes, 17es, en cas de succès. Les Aquitains, eux, pourraient quitter la zone rouge s'ils s'imposent dans l'Est. Bref, il s'agit déjà d'un vrai tournant pour les deux équipes. Un tournant que les Bordelais aborderont avec des jambes lourdes, fruit d'une grosse semaine physique lors de la trêve internationale.

« « La première semaine, on a axé le travail sur le physique. La seconde sur la tactique », souligne l’entraîneur des Girondins, Vladimir Petkovic, qui a très souvent doublé les séances, peut-on lire dans L'Equipe. « Ils ont beaucoup forcé », confirme un agent. Trop ? A en juger les blessures aux ischio-jambiers de Laurent Koscielny la première semaine et Abdel Medioub vendredi lors d’un tennis-ballon, il y a eu quelques séquelles. »

Petkovic a fait faire une grosse préparation à ses joueurs

Arrivé trop tardivement à Bordeaux pour réaliser une préparation physique digne de ce nom, Vladimir Petkovic a profité de la mini-trêve internationale pour faire travailler ses joueurs physiquement. Peut-être trop, d'ailleurs, puisqu'il y a eu deux blessés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet