Hatem Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE RAPPROCHE…

Girondins - Mercato : ce dernier obstacle entre Gasset et Ben Arfa

Jean-Louis Gasset serait vraiment motivé à l'idée de faire venir Hatem Ben Arfa (33 ans) aux Girondins de Bordeaux. Mais cela ne sera possible qu'en cas de gros effort financier du gaucher.

Comme il l'a fait à Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset tente de renforcer les Girondins de Bordeaux en faisant jouer son carnet d'adresses. L'entraîneur chevronné à cette fois ciblé Hatem Ben Arfa. Pour le journaliste Alexis Bernard, qui a participé au Talk de Web Girondins, si Gasset a évoqué la piste du gaucher de 33 ans, qu'il a connu lorsqu'il était adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, ce n'est pas innocent. Mais une éventuelle arrivée de HBA passera forcément par une réduction de salaire.

"Il faut partir du principe que Jean-Louis Gasset, il est capable de tout. Il l’a montré quand il était à Saint-Étienne. Quand il fait ça, quand il y a un jeu public, médiatique, ce n’est jamais anodin. Encore plus quand il s’agit de Hatem Ben Arfa qui a construit sa carrière d’abord médiatiquement, et ensuite sur le terrain. Je vous avoue que depuis que j’ai entendu ça je n'arrête pas de passer des coups de fil du soir au matin. Je suis absolument fan de ce joueur-là. Je veux qu’il retourne les terrains."

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DES GIRONDINS DE BORDEAUX

HBA doit faire des concessions

Très exigeant au niveau financier, Ben Arfa devra cependant faire un effort s'il veut rejoindre la Nouvelle Aquitaine, selon Bernard : "La difficulté est financière. Depuis son passage au PSG, il a des prétentions salariales qui sont hallucinantes. Pour quelqu’un qui dit qu’il aime jouer au foot, aujourd'hui il priorise clairement le salaire. Il a refusé des choses, et des clubs ces derniers mois, des projets sportifs qui étaient parfaits pour lui, mais financièrement ça ne suivaient pas. C’est un choix qu’il fait. Aujourd’hui est-ce que Bordeaux est capable de s’aligner sur les prétentions salariales de Ben Arfa ? Clairement, non. Il ne viendra à Bordeaux que si lui fait un effort".

Pour résumer

Hatem Ben Arfa (33 ans) ne serait pas contre l'idée de rejoindre Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux. Mais il lui faudra accepter de baisser son salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet