Alberth Elis
Alberth ElisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTION D'ACHAT

Girondins - Mercato : le club privé d'un pactole pour Alberth Elis ?

Trois clubs sont venus aux nouvelles pour Alberth Elis, auteur d'une belle saison aux Girondins de Bordeaux malgré la relégation. Seulement, le FCGB n'a pas encore levé l'option d'achat de l'attaquant hondurien.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Le cas Alberth Elis est symptomatique du flou général dans lequel évoluent les Girondins de Bordeaux. Auteur d'une belle saison (9 buts en 20 matches) malgré la relégation de son équipe, le Hondurien de 26 ans est courtisé par trois clubs étrangers, selon Web Girondins, Wolfsburg, West Ham et la Fiorentina. Il aurait une préférence pour le championnat anglais.

Cet hiver, le FCGB a refusé une offre de 19 M€ d'un club chinois. Le gros souci, c'est que pour le moment, nul ne sait avec quel club Elis est sous contrat. En effet, il est lié à Boavista jusqu'en 2024 mais Bordeaux avait une option d'achat de 6 M€. L'a-t-il levée ? Il n'y a eu aucune communication sur le sujet pour le moment. Et comme il a de grosses difficultés financières, pas sûr qu'il ait les moyens de payer un tel montant... même s'il serait remboursé au triple en le vendant dans la foulée !

Pour résumer

Trois clubs sont venus aux nouvelles pour Alberth Elis (26 ans), auteur d'une belle saison aux Girondins de Bordeaux malgré la relégation (9 buts en 20 matches). Seulement, le FCGB n'a pas encore levé l'option d'achat de l'attaquant hondurien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.