Yohann Cassubie
Yohann CassubieCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Une recrue aux Girondins, les ultras d'Angers s'énervent, coups durs pour Strasbourg et Brest

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Girondins : Cassubie (Niort) s'engage jusqu'en 2026

Le journaliste de France Bleu Clément Carpentier a révélé hier soir que les Girondins de Bordeaux avaient recruté le milieu Yohann Cassubie (22 ans), mis au placard par les Chamois Niortais pour son refus de prolonger. Il se serait engagé pour les trois prochaines saisons, plus une en option. Lancé chez les pros il y a deux ans, il a disputé 26 matches toutes compétitions confondues. Une affaire à zéro euro pour le FCGB en forme de pari sur l'avenir.

AS Monaco : le groupe de Clement pour le Bayer Leverkusen

L'entraîneur de l'AS Monaco, Philippe Clément, a convoqué un groupe de 25 joueurs pour la réception ce jeudi (18h45) du Bayer Leverkusen en 16e de finale retour de la Ligue des Champions. À noter les retours de Ruben Aguilar, Gelson Martins et Kevin Volland. 

RC Strasbourg : Sanson toujours absent de l'entraînement

Touché aux ischio-jambiers, Morgan Sanson n'a pas participé à l'entraînement de mercredi du RC Strasbourg. En revanche, bonne nouvelle pour Frédéric Antonetti, Habib Diallo était bien présent. Ce dimanche, les Alsaciens, qui ont battu Angers (2-1) pour les débuts de leur nouvel entraîneur sur le banc, joueront un match important dans la course au maintien sur la pelouse de Clermont. 

SCO d'Angers : les ultras commencent à perdre patience

Dernier du classement avec dix points de retard sur le premier non-relégable, le SCO d'Angers pourrait voir sa situation empirer car ses ultras commencent à perdre leurs nerfs. Le Kop de la Butte 1992, qui a fait le déplacement à Strasbourg (1-2) le week-end dernier, a ainsi publié un message menaçant sur les réseaux sociaux : "Aucun orgueil, aucune révolte, aucune fierté.. Jusqu'ici nous avons toujours été derrière nos joueurs mais trop c'est trop !".

Brest : nouveau coup dur pour Honorat

Blessé aux ischios-jambiers dernièrement, l'attaquant du Stade Brestois, Franck Honorat, aurait ressenti une nouvelle gêne qui devrait le priver du déplacement ce vendredi (21h) à Lille, selon les informations du Télégramme.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.