FC Barcelone – Juventus : Cristiano Ronaldo a encore un mince espoir d'affronter Messi
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COVID-19

FC Barcelone – Juventus : Cristiano Ronaldo a encore un mince espoir d'affronter Messi

Bien que toujours positif à la Covid-19 et n'entrant pas les conditions de l'UEFA pour disputer un match de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a amorcé un contre-la-montre pour revenir lors de Barça – Juve mercredi prochain.

Encore positif à la Covid-19 jeudi, Cristiano Ronaldo ne pourra théoriquement pas disputer la rencontre de Ligue des Champions opposant la Juventus de Turin au FC Barcelone mercredi prochain au Camp Nou. En effet, le protocole de l'UEFA n'autorise par les clubs à se déplacer en Europe avec des joueurs positifs à la Covid-19 sept jours auparavant.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS DE TURIN

Les 3 conditions à remplir pour que CR7 soit du voyage

Néanmoins, du côté de la Vieille dame, il reste un espoir pour que le quintuple Ballon d'Or défie son grand rival Lionel Messi lors de Barça – Juve en C1. D'après La Repubblica, le club turinois a déjà fait les démarches en fournissant à un panel consultatif de l'UEFA des éléments médicaux en lien avec l'infection de CR7 à savoir qu'il n'était plus contagieux et asymptomatique.

Dans un premier temps, ce panel doit donner un avis favorable. Si c'est le cas, les autorités locales doivent aussi donner leur aval à la venue de l'attaquant portugais sur leur sol. Enfin, et il s'agit quand même d'une condition sine qua non pour qu'il soit du voyage, Cristiano Ronaldo doit présenter un test négatif d'ici à mardi pour pouvoir voyager...