Juventus, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo assène un double coup de grâce à Lionel Messi
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DYNAMIQUE FAVORABLE

Juventus, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo assène un double coup de grâce à Lionel Messi

Que ce soit sur le terrain ou en dehors, tout semble séparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l'heure actuelle.

Tout d'abord, il y a la situation sportive. Cristiano Ronaldo, même stoppé par le Covid-19, continue de marcher sur l'eau en Serie A avec des statistiques ahurissantes. Sept buts lors de ses quatre dernières apparitions en championnat dont un dernier doublé contre Cagliari (2-0). Tout le contraire d'un Lionel Messi à la peine lors de la triste défaite du FC Barcelone face à l'Atlético (0-1).

Les observateurs n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner une statistique qui ne pardonne pas. Quand Lionel Messi n'a marqué que deux buts en Liga depuuis le début de saison, Cristiano Ronaldo l'a fait en une seule soirée ce samedi...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Quand Messi a le spleen, la Juve cajole CR7

Et d'un autre côté, il y a la situation en dehors des terrains. Lionel Messi traîne son spleen d'être resté au FC Barcelone alors que sa volonté de départ était très claire l'été dernier. La Pulga s'est même agacé encore cette semaine que « tous les problèmes viennent de lui au club », référence aux propos de l'entourage d'Antoine Griezmann.

Alors que Cristiano Ronaldo continue de mesurer sa cote d'amour du côté de la Juventus... Quand son nom est régulièrement évoqué dans la catégorie départs, le directeur sportif du club turinois Fabio Paratici a répété tout l'attachement du club envers sa star. « Je peux vous rassurer : l'avenir de Cristiano Ronaldo est ici, à la Juventus. Nous ne prêtons pas trop attention aux rumeurs de transferts, il y a beaucoup de nouvelles chaque jour », a clairement affirmé le dirigeant turinois.