Juventus : la nouvelle star portugaise ne jure que par Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Diogo JotaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADMIRATION

Juventus : la nouvelle star portugaise ne jure que par Cristiano Ronaldo

Excellent avec Liverpool, qu'il a rejoint cet été, Diogo Jota (23 ans) ne jure que par Cristiano Ronaldo, qu'il a découvert lors du Championnat d'Europe des nations 2004.

Les supporters de Liverpool sont unanimes au sujet de Diogo Jota : l'ailier portugais est la meilleure recrue de l'intersaison. Arrivé pour 43 M€ en provenance de Wolverhampton, il s'est tout de suite adapté chez les Reds, et à plusieurs postes s'il vous plaît. En pointe quand Firmino est sur le banc, comme hier contre l'Ajax, sur les côtés pour remplacer Mané ou Salah ou un cran en dessous quand Jürgen Klopp joue l'offensive, Jota brille tout le temps et marque beaucoup de buts.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Nous voyons en lui notre principale référence"

Mais pas de quoi donner des ambitions à Diogo au niveau de sa sélection. Pour lui, le patron de la Selecçao, ça reste Cristiano Ronaldo, son idole depuis ses jeunes années, comme il l'a confié à un média anglais ce mercredi :

« Mes premiers souvenirs remontent à l’Euro 2004 quand le Portugal était arrivé en finale mais que nous avions hélas perdu. J’avais 7 ans mais je m’en souviens très bien. Cristiano Ronaldo était mon héros. A l’époque, il n’avait que 19 ans mais il avait déjà tellement de qualité dans son jeu. En tant que Portugais, nous voyons toujours en lui notre principale référence. »