Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

Manchester United : Cristiano Ronaldo accusé d'avoir cassé la machine Juventus

Cristiano Ronaldo n'a pas laissé un souvenir impérissable à la Juventus de Turin. Le Portugais est même taclé par la légende Gianluigi Buffon dans une interview à un média américain.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : son bilan contre les clubs portugais en Ligue des Champions

S'il a profité de son passage en Italie à la Juventus de Turin pour glaner quelques titres et s'offrir le capo cannoniere de Série A sur sa dernière année, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué les esprits au sein de la Vieille dame.

En froid avec une partie du vestiaire, CR7 a choisi de retourner à Manchester United. Un choix qui ne fait pas franchement pleurer dans les chaumières turinoises. Dans un entretien au média américain TUDN, Gianluigi Buffon est même sorti de son habituelle réserve pour critiquer le Portugais, à l'origine selon lui de la cute de la Juve.

« Nous avons perdu ça avec Ronaldo »

« Quand je suis revenu, j'ai travaillé avec Ronaldo pendant deux ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d'être une équipe. Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017, parce que nous étions une équipe pleine d'expérience, mais surtout nous étions une seule unité, et il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe, qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo », a expliqué l'emblématique gardien.

Plus que l’égoïsme évoqué d'un Cristiano Ronaldo, c'est sans doute aussi le fait d'avoir recruté une méga-star qui écrase toutes les autres (autant au niveau salarial qu'au niveau des statuts) qui a mis à mal l'équilibre existant.

Buffon tacle Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n'a pas laissé un souvenir impérissable à la Juventus de Turin. Le Portugais est même taclé par la légende Gianluigi Buffon. Pour le portier italien, la notion d'équipe a disparu avec l'arrivée de CR7 dans le Piémont.