Evoqué au Real Madrid cet été, Alejandro Grimaldo (Bayer Leverkusen) serait aussi ciblé par le FC Barcelone, où il a été formé.
Après une saison décevante, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, préparerait ne grande lessive estivale. Même l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, pourrait être concerné., à un an de la fin de son contrat, et un nom revient pour le remplacer : celui de Xabi Alonso, champion d’Allemagne la saison passée avec le Bayer Leverkusen. Pas vraiment une nouveauté tant Alonso fait la Une du mercato du Real Madrid depuis plusieurs mois.
Grimaldo pour soulager Koundé ?
En cas d’arrivée sur le banc du Real, le Basque songerait à rapatrier Alejandro Grimaldo, le latéral gauche espagnol du Bayer Leverkusen. Formé au Barça, qu’il avait quitté en 2016, Grimaldo, qui s’est révélé à Benfica, compile 4 buts et 10 passes décisives cette saison. Il est l’un des hommes de base du 3-4-3 de Xabi Alonso à Leverkusen et à 29 ans, il pourrait avoir un rôle important à jouer au Real dans un couloir que le club merengue cherche à renforcer cet été. Mais Sport croit savoir que le FC Barcelone a également des vues sur Grimaldo, ancien de la Masia, et que Deco verrait en lui un joueur précieux afin de soulager Jules Koundé, élément le plus utilisé par Hansi Flick cette saison au sein du club blaugrana. A suivre…