Revue de presse espagnole : Mbappé se lâche au Real, Laporta envoie du lourd sur Flick et Messi au Barça !

Joan Laporta, président du FC Barcelone, lors du derby contre Gérone.
Bastien Aubert
13 octobre 2025

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 13 octobre 2025. Au menu : les révélations de Joan Laporta sur Hansi Flick et Lionel Messi puis les vérites de Kylian Mbappé au Real Madrid.

AS : « Je profite beaucoup en Espagne »

Kylian Mbappé a retrouvé la joie de vivre en Espagne, où il vit deux ans. « Je profite beaucoup ici, avoue-t-il dans As. Cristiano Ronaldo est un modèle pour moi même si j’ai appris aux côtés de Lionel Messi. »

MARCA : « Le cannibale va manger le cannibale »

Si Marca consacre sa Une du jour au cyclisme, on apprend que Mbappé bat déjà des records cette saison : l’attaquant du Real Madrid a égalé Pruden et Puskas ! 

SPORT : « J’aime être président »

Joan Laporta a livré quelques vérités à la présidence du FC Barcelone : « Nous avions une excellente relation avec Messi, qui s’est détériorée lorsque nous n’avons pas pu renouveler son contrat, mais elle s’améliore à nouveau. Nous espérons qu’il pourra recevoir le grand hommage qu’il mérite vraiment (…) Hansi Flick est comme Gladiator, il me fait penser à Russell Crowe. Il est exigeant mais sensible, c’est un excellent entraîneur et une personne formidable. Je me sens très à l’aise avec lui. »

MUNDO DEPORTIVO : « Clés »

Pour relancer la dynamique du Barça, Flick entend redonner les clés du camion à deux joueurs : Pedri et Raphinha. Les deux cracks sont attendus au tournant dès ce week-end puis face au Real Madrid lors du Clasico du 26 octobre prochain.

Les plus lus