Mbappé (Real Madrid) vise deux trophées, Huijsen débarque, le FC Barcelone fête son titre… week-end brûlant en Espagne !
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce dimanche 18 mai.
AS : « XABI A SA TOUR »
AS met en lumière le premier coup du Real Madrid sous l’ère Xabi Alonso. Le club merengue officialise la signature du défenseur central Dean Huijsen, en provenance de la Juventus, pour un montant de 58 millions d’euros. Âgé de 20 ans et mesurant 1,97 m, le Néerlandais s’engage jusqu’en 2030. Il participera à la Coupe du Monde des Clubs.
Côté terrain, le Real Madrid se déplace à Séville, au stade Sánchez-Pizjuán, avec pas moins de dix absents. Malgré une saison compliquée, les Sévillans sont déjà mathématiquement sauvés, mais les supporters annoncent une après-midi de protestation. Le Real pourra toutefois compter sur les retours de Tchouaméni, Lucas Vázquez et Lunin. Le jeune García Pascual sera titulaire côté andalou.
Autre fait marquant : Kylian Mbappé, en pleine forme, continue sa chasse au Soulier d’Or sur cette pelouse andalouse.
📰 Aquí está la #PortadAS del 18 de mayo
— Diario AS (@diarioas) May 17, 2025
🏰 Xabi tiene su torre pic.twitter.com/yK01Pa00Wo
Marca : « MBAPPÉ JOUE DEUX TITRES »
Le quotidien Marca insiste sur la dynamique étincelante de Mbappé, engagé dans une double lutte : celle du Pichichi (meilleur buteur de Liga) et du Soulier d’Or européen. Le Français a déjà inscrit six buts lors des trois dernières journées, et pourrait encore faire gonfler ses statistiques à Séville. Le Real Madrid, une nouvelle fois privé de plusieurs cadres, devra faire avec un effectif réduit.
Le journal confirme également l’arrivée de Huijsen, qualifié de « première recrue » du Real version Xabi Alonso, et destiné à démarrer dès la Coupe du Monde des Clubs.
#LaPortada Mbappé se juega dos 'títulos' 🗞️ pic.twitter.com/Q05AwfUDLI
— MARCA (@marca) May 17, 2025
Mundo Deportivo : « LA DERNIÈRE FÊTE »
À Barcelone, l’heure est à la célébration. Mundo Deportivo titre sur « la dernière fête » des Blaugranas, qui joueront ce soir (19h00) face à Villarreal dans une ambiance de gala. Les champions de Liga recevront le trophée devant leur public, à Montjuïc, avant de retrouver le Camp Nou la saison prochaine.
Villarreal, de son côté, n’a rien à offrir en cadeau : le sous-marin jaune joue sa place pour une qualification en Ligue des Champions.
🗞️ #PortadaMD pic.twitter.com/GtJJfBnLs9
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 17, 2025
Sport : « FIESTA FINAL »
Dans la même veine, le journal Sport célèbre la dernière rencontre du Barça à Montjuïc. Villarreal honorera les champions avec une haie d’honneur, et Hansi Flick pourrait en profiter pour intégrer plusieurs jeunes de la Masia dans le onze de départ, en guise de projection vers l’avenir.
En parallèle, Sport confirme également l’arrivée de Dean Huijsen, présenté comme la première recrue du nouveau projet sportif conduit par Xabi Alonso.
🗞️ Esta es la portada de SPORT de hoy, domingo 18 de mayo
— Diario SPORT (@sport) May 17, 2025
🏆 El Barça celebra el título de Liga contra el Villarreal
👶 Flick apostará por canteranos
📝 Huijsen, primer fichaje de Xabi Alonso
⚽ El Barça Atlètic sigue peleando por la permanencia pic.twitter.com/dyH7So5mWt