FC Barcelone – Real Madrid : les Merengue lâchent une bombe sur l’arbitre du Clasico !
-
Par
Raphaël Nouet
En guerre contre les arbitres en Espagne, le Real Madrid a révélé que celui qui officiera dimanche lors du Clasico est un supporter du FC Barcelone !
Mais à quoi joue le Real Madrid ?!? Pointée du doigt pour sa politique de critique systématique des arbitres espagnols via sa chaîne de télévision, la Maison Blanche ne s’arrête pas, bien au contraire. Pourtant, il y a deux semaines, ça a failli lui coûter cher en finale de la Coupe du Roi ! L’arbitre de ce choc avait craqué en conférence de presse, expliquant que son enfant avait été harcelé parce que le Real assurait qu’il commettait sciemment des erreurs à chaque fois qu’il dirige les Merengue. La Maison Blanche avait demandé son remplacement, la Fédération avait refusé et les Madrilènes avaient menacé de ne pas jouer le choc, finalement perdu face au Barça (2-3 a.p.).
Le club préféré d’Hernandez Hernandez est le Barça
On aurait pu penser que cette mésaventure aurait incité la direction du Real à changer sa façon de faire… mais pas du tout ! Ce jeudi, après que la Fédération a révélé que c’est Hernandez Hernandez qui allait officier dimanche lors du dernier Clasico en Liga, la chaîne du Real Madrid a diffusé une coupure du presse dans laquelle le sifflet répondait à la question « Quel est ton club préféré ? » : « Clairement, c’est le FC Barcelone ». Le programme a aussi révélé qu’il était l’arbitre ayant le plus faible pourcentage de victoires du Real Madrid (54%) en Liga…
Cette stratégie du chaos n’apporte rien de bon au Real Madrid, critiqué de toutes parts, même par le président de la Liga, Javier Tebas, qui est pourtant supporter du club. Les Merengue sont plus isolés que jamais. Et également moqués car ils ont, de tous temps, eu les faveurs des arbitres, surtout dans les années 60-70…
🧐 ¡Increíble! Real Madrid TV: "Un barcelonista arbitrará el clásico"
— Diario SPORT (@sport) May 8, 2025
📺 El canal de televisión blanco arremetió durante diez minutos contra los errores de Hernández Hernández y Martínez Munuera tirando de hemerotecahttps://t.co/R3QXBqeLvJ