ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : la LFP a assuré ses arrières en cas d’arrêt de la L1
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTICIPATION

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : la LFP a assuré ses arrières en cas d’arrêt de la L1

L’interruption de la saison 2019-2020 suite à la crise sanitaire avait donné lieu à de nombreuses interrogations à la Ligue sur la marche à suivre. Ce ne sera plus le cas si cela se reproduit.

La saison dernière a été écourtée en raison de la crise sanitaire. Cette décision avait fait l’objet d’une cacophonie sans précédent et mis Jean-Michel Aulas particulièrement en émoi. Le président de l’OL avait même été obligé de prendre des dispositions juridiques afin de contrer ce choix qu’il estimait alors inéquitable. De l’eau a depuis coulé sous les ponts mais la Ligue ne veut plus refaire les mêmes erreurs. 

Selon Le Parisien, la LFP a ainsi décidé d’établir un tableau de marche au cas où la situation venait à se renouveler et éviter ainsi les recours devant la justice des clubs mécontents. Le règlement mis en place à travers le texte adopté repose sur le fait que les 19 premières journées se sont déroulées ou non en intégralité. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'OM a encore deux matches en retard en phase aller

Si la phase aller n’a pas pu s’achever, la saison est considérée blanche, sans titre, montées ou descentes (pour rappel, l’intégralité de la phase aller ne s’est pas encore jouée cette saison, l’OM comptant deux matches de retard sur cette période). Si tous les matches de la phase aller sont disputés, à l’inverse, un classement sera établi selon un indice de performance calculé sur tous les matches joués, comme pour 2019-2020. Voilà ce qui devrait être exposé en cas d’arrêt brutal des championnats, ce qui n’est pas le cas de figure à l’heure actuelle.