ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : la LFP a assuré ses arrières en cas d’arrêt de la L1
L’interruption de la saison 2019-2020 suite à la crise sanitaire avait donné lieu à de nombreuses interrogations à la Ligue sur la marche à suivre. Ce ne sera plus le cas si cela se reproduit.
Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face au FC Metz
La saison dernière a été écourtée en raison de la crise sanitaire. Cette décision avait fait l’objet d’une cacophonie sans précédent et mis Jean-Michel Aulas particulièrement en émoi. Le président de l’OL avait même été obligé de prendre des dispositions juridiques afin de contrer ce choix qu’il estimait alors inéquitable. De l’eau a depuis coulé sous les ponts mais la Ligue ne veut plus refaire les mêmes erreurs.
Selon Le Parisien, la LFP a ainsi décidé d’établir un tableau de marche au cas où la situation venait à se renouveler et éviter ainsi les recours devant la justice des clubs mécontents. Le règlement mis en place à travers le texte adopté repose sur le fait que les 19 premières journées se sont déroulées ou non en intégralité.
L'OM a encore deux matches en retard en phase aller
Si la phase aller n’a pas pu s’achever, la saison est considérée blanche, sans titre, montées ou descentes (pour rappel, l’intégralité de la phase aller ne s’est pas encore jouée cette saison, l’OM comptant deux matches de retard sur cette période). Si tous les matches de la phase aller sont disputés, à l’inverse, un classement sera établi selon un indice de performance calculé sur tous les matches joués, comme pour 2019-2020. Voilà ce qui devrait être exposé en cas d’arrêt brutal des championnats, ce qui n’est pas le cas de figure à l’heure actuelle.
📺⚽️ Si la LFP lance un appel d’offres sur les seuls lots de Mediapro et que Canal+ attaque en justice estimant que le lot (sous-licencié par beIN) qu’elle veut rendre doit aussi faire partie du nouvel AO, on fait comment ? Tensions possibles ces prochains jours...