ASSE – Mercato : la vraie raison de l’absence de Bayal

Attendu depuis le 1er juillet, le défenseur central de l’ASSE Moustapha Bayal Sall ne s’est toujours pas montré à l’Étrat. La raison serait confuse.

Ce lundi, L’Équipe annonce que la situation de Moustapha Bayal Sall à l’ASSE, où il est sous contrat jusqu’en juin 2017, pourrait être décantée grâce à l’entremise de l’OM. Nous sommes encore loin d’en être arrivés là mais il faut d’abord comprendre pourquoi ce dernier n’a toujours pas remis les pieds à l’Étrat, où il est attendu depuis le 1er juillet dernier. Au terme de neuf saisons communes, les Verts avait programmé son départ cet été en lui accordant un bon de sortie à son défenseur central mais ils n’avaient toutefois pas prévu la manière dont s’opèrent actuellement ses adieux. Depuis début juillet, Bayal n’est en effet toujours pas réapparu au centre d’entraînement. La raison de cette absence invoquée par le quotidien sportif ?

Un prix de départ rehaussé cet été ?

Après avoir exigé une indemnité de transfert inférieure à 1 M€, les dirigeants stéphanois auraient réévalué celle-ci à environ 2 M€. Devant ce retournement de situation, qui reste au conditionnel, le roc sénégalais aurait donc décidé de prolonger ses vacances auprès de ses proches, dans son pays natal. Pour tenter de trouver une issue favorable à cette situation, Bayal pourrait toutefois rentrer en France en ce début de semaine pour renouer des discussions avec ses dirigeants. Soucieux de ne pas voir la situation s’enliser, ces derniers ont adopté la discrétion et ne seraient pas fermés à l’idée de revoir leur position pour trouver un terrain d’entente. Un arrangement pourrait permettre à certains clubs d’accélérer sur ce dossier, comme déjà évoqué plus tôt ce matin.

Julien Perez