ASSE – Mercato : un joueur frustré par les Verts fait saliver l’OM

false

Andoni Zubizarreta serait séduit par le profil d’Habib Maïga (23 ans), patron du milieu du FC Metz après son arrivée définitive en provenance de l’ASSE au mercato d’été.

André Villas-Boas a apporté un vent de fraîcheur sur l’OM. Le technicien portugais fait des miracles avec le club phocéen et a réussi à sublimer des joueurs en dedans avec Rudi Garcia. Les cas Dimitri Payet, encore étincelant dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux (3-1), Jordan Amavi ou encore Nemanja Radonjic en attestent.

La méthode AVB est tellement efficace qu’elle s’est même diffusée au sein de la cellule recrutement dirigée par Andoni Zubizarreta. Délesté de Garcia, le directeur sportif de l’OM a fait un carton plein pendant le dernier mercato en misant sur Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier et Dario Benedetto. Ce recrutement pertinent pourrait perdurer à l’été 2020. Selon Sport Mania, l’OM serait en effet particulièrement intéressé par Habib Maïga (23 ans, contrat jusqu’en 2022).

Maïga, profil parfait pour le projet Villas-Boas

Le média ivoirien explique que le milieu défensif du FC Metz « fait saliver » le club phocéen, qui pourrait décider de se positionner en fin de saison. À 23 ans, Maiga sort d’une expérience frustrante du côté de l’ASSE, où il a payé la présence de joueurs plus ancrés à son poste (M’Vila, Selnaes).

D’abord prêté au FC Metz, il a été transféré de manière définitive cet été. Avant la première trêve internationale, ce même Maïga était le meilleur gratteur de L1 cette saison. Exactement le profil recherché par Villas-Boas.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013