ASSE – PSG (0-1) : Pierre Ménès affiche une limite fatale aux Verts

ASSE : Khazri s'est bien fait recadrer après son carton contre le PSG

Auteur du but victorieux du PSG dimanche à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE (1-0), Kylian Mbappé n’a pas été le seul problème non solutionné par les Verts. 

Il ne faut pas beaucoup de ballons à Kylian Mbappé pour être décisif. Pointé du doigt encore récemment pour son manque de réalisme, l’attaquant du PSG a fait taire hier soir à Saint-Étienne les plus grincheux en venant tromper Stéphane Ruffier sur un service parfait de son acolyte Daniel Alves à un quart d’heure du coup de sifflet final (1-0).

Très élégant sur le rectangle vert, où son talent n’est plus à démontrer, Mbappé l’a également été dans les mots au sujet du niveau de l’ASSE.

« On a joué face à une bonne équipe, surtout à la maison. Ils essayent de jouer au ballon. Peu d’équipes vont venir gagner ici, nous, on l’a fait, a-t-il glissé au sujet des Verts au micro de Canal+. On est contents et on repart avec les trois points. Sur mes performances (19 buts en 18 matches) ? Il faut continuer et viser le plus haut possible. Les stats c’est bien, mais l’équipe c’est mieux. »

Pierre Ménès, de son côté, n’a pas manqué de faire l’éloge de l’attaquant du PSG mais il est aussi revenu sur les limites affichées par les Verts durant la rencontre.

« Le PSG l’a emporté à Saint-Etienne sur un superbe but de Mbappé qui, en l’absence de Cavani et Neymar, assume son statut de leader d’attaque. Ce gamin n’a décidément aucune limite. Les Verts eux, en ont, insiste le consultant de Canal+ sur son blog. On a vu hier soir que, lorsque Khazri et Cabella ne font pas la différence, c’est beaucoup plus compliqué pour Sainté d’exister. Cabella a beaucoup plus travaillé au milieu que d’habitude et Khazri a passé son temps à s’énerver et a d’ailleurs miraculeusement terminé ce match. »

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.