ASSE - PSG : Puel prêt à prendre un risque kamikaze devant Pochettino ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAGIE DE NOËL

ASSE - PSG : Puel prêt à prendre un risque kamikaze devant Pochettino ?

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel pourrait opter pour une défense à 5 pour la grande première de Mauricio Pochettino au PSG dans le choc de cette 18e journée de L1 (21h).

Mauricio Pochettino va découvrir la fausse ambiance du chaudron. Pour sa grande première sur le banc du PSG, le technicien argentin devrait en effet voir un stade de Geoffroy-Guichard sonner creux face à l’ASSE. S’il pourrait débuter en 4-2-3-1 avec Marco Verratti en 10, l’ancien coach de Tottenham aurait également des chances de voir son adversaire évoluer avec une défense à 5.

C’est en tout cas ce que prédit L’Équipe dans son édition du jour. « Le passage en 5-3-2, avec Denis Bouanga et Arnaud Nordin en attaque, est en plus une option sérieuse, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. C’est dans ce schéma que les Verts avaient accueilli le PSG lors de sa dernière venue dans le Chaudron. » 

Les supporters des Verts s'en rappellent malheureusement très bien : le champion était venu rosser leur équipe favorite sur le score sans appel de 4 à 0 le 15 décembre 2019 ! Claude Puel retentera-t-il un coup aussi risqué ? À voir... Enfin, Gourna-Douath et Youssouf sont donnés partants au milieu, ce qui ne serait pas le cas de Ryad Boudebouz. Adil Aouchiche pourrait lui être préféré.