ASSE : Puel a reçu une très bonne nouvelle contre le RC Lens
Aouchiche et KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LEADER

ASSE : Puel a reçu une très bonne nouvelle contre le RC Lens

En pleine tempête liée au transfert à venir de Wesley Fofana à Leicester, l’ASSE doit aussi se préparer en parallèle au périlleux déplacement de samedi à Lens (17h).

Les vicissitudes du mercato pourraient faire oublier que le football reste un sport qui se joue très souvent le week-end. Et que RC Lens - ASSE fait partie des affiches programmées en cette fin de semaine pour le compte de la 6e journée de L1 (samedi, 17h). Alors que les Verts doivent gérer le transfert mirobolant de Wesley Fofana (19 ans) à Leicester, Claude Puel doit aussi composer une équipe compétitive pour aller défier l’une des révélations de la saison sur ses terres.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Aouchiche est le dépositaire du jeu de l'ASSE

Pour ce faire, le Castrais devrait donc faire une croix sur son jeune défenseur central mais récupérer dans le même temps un Adil Aouchiche qui monte en puissance. Si les Verts se sont largement inclinés samedi dernier à Geoffroy-Guichard contre le Stade Rennais (0-3), l’ancien milieu offensif du PSG a en effet enfin fait étalage de toutes ses qualités. 

« Impliqué dans tous les bons mouvements verts, Aouchiche est aussi l'auteur du premier tir cadré de son équipe (35e). Il est déjà clairement le dépositaire du jeu stéphanois », a commenté L’Équipe comme pour mieux rappeler que Puel a insisté avec lui pour qu’il soit le cerveau offensif des Verts cette saison. Même si le joueur de 18 ans reste perfectible (il a été noté 5), le RC Lens est prévenu.