Nous suivre
Les Magic Fans et les Green Angels sont en sursis à l'ASSE.
ASSE

ASSE : les Magic Fans et les Green Angels sont toujours en danger

Ces dernières heures, L’Equipe a rappelé que bien que la menace d’une dissolution des Magic Fans et des Green Angels se soit éloignées, les deux groupes doivent encore convaincre le Ministre Bruno Retailleau.

Si, jusqu’au 1er avril, Green Angels et Magic Fans ont vraiment vécu avec la crainte d’une dissolution par le Ministère de l’Intérieur, les groupes Ultras de l’ASSE – soutenu par les dirigeants et l’opinion publique – sont finalement parvenus à convaincre la Commission nationale consultative de prévention des violences qu’il n’était pas à propos de les faire disparaître à court terme.

Une rencontre avec Retailleau à partir de la mi-juin ?

Mais Bruno Retailleau, le Ministre de l’Intérieur, garde toujours cette cartouche dans le barillet. Selon L’Equipe, le premier flic de France envisage toujours de rencontrer les dirigeants de l’ASSE et les groupes ultras dès que les agendas de tout le monde le permettront. Vraisemblablement à partir de la mi-juin.

Sous le slogan « Le Chaudron ne se dissout pas », le peuple vert a su faire front uni pour se sauver une première fois. On n’imagine vraiment pas que ce beau travail soit gâché d’ici là. En espérant que le public de Geoffroy-Guichard reste quand même calme… Même en cas de scénario envoyant les Verts directement en Ligue 2 samedi soir à l’issue de la réception du Toulouse FC. Tout le monde a encore en tête les incidents d’il y a trois ans face à l’AJ Auxerre, incidents à l’origine des menaces de l’Etat contre les MF91 et les GA92 aujourd’hui.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !