Girondins de Bordeaux : Gourvennec a une tactique pour relancer Kiese-Thelin

Aimant jouer aux côtés d’un deuxième attaquant, Isaac Kiese-Thelin devrait trouver son bonheur sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach de Bordeaux.

La saison dernière devait être celle du grand réveil d’Isaac Kiese-Thelin. Mais l’attaquant des Girondins de Bordeaux, touché à la cheville, n’est apparu qu’à sept reprises en Ligue 1. L’arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec pourrait lui donner l’occasion de se relancer, le technicien breton étant un adepte du 4-2-2, schéma au sein duquel l’international suédois se sent à l’aise.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

« C’est une bonne chose pour moi de pouvoir évoluer devant avec deux attaquants, se réjouit à l’avance Kiese-Thelin au cours d’un entretien accordé au site Girondins4ever. En Suède, j’ai très longtemps joué dans des schémas avec deux attaquants. C’est ce que je préfère, lorsque l’équipe évolue avec deux attaquants, comme lorsque je jouais aux côtés de Diego Rolan au tout début. »

« Toutes les douleurs sont parties, maintenant »

Autre bonne nouvelle, le joueur de 23 ans se dit désormais débarrassé de ses problèmes physiques : « Toutes les douleurs sont parties, maintenant. Mais je dois être prudent, et surtout continuer à travailler pour que ces douleurs ne reviennent pas. » Toutes les conditions semblent en tout cas réunies pour que Kiese-Thelin fasse enfin son trou chez les Girondins.

Sylvain Opair