par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol provoque 3 remous en interne

Si les Girondins de Bordeaux ont été actifs au dernier mercato hivernal, certains choix de recrutement de Willy Sagnol seraient discutés en interne.

Mais pas seulement.

Après avoir perdu Henri Saivet et Wahbi Khazri, les Girondins de Bordeaux pensaient avoir réalisé quelques bonnes affaires au mercato mais les résultats restent toujours en dents de scie. Les recrues du mercato hivernal que sont Mauro Arrambari, Malcom et Paul Bernardoni n’ont pas encore convaincu, tandis que Mathieu Debuchy est seulement prêté jusqu’à la fin de la saison. Certains de ces choix, édictés par Willy Sagnol, n’auraient pas été bien vécus en interne, comme l’affirme France Football ce mardi.

La méthode globale de Sagnol serait discutée

Au-delà de cet aspect, c’est plus globalement la méthode Sagnol qui poserait souci à certains de ses collaborateurs. « Son travail est loin de convaincre car beaucoup sont dubitatifs sur la méthode, assure FF. Non content de proposer un jeu encore plus ennuyeux que sous Francis Gillot, l’ancien latéral provoque un certain nombre de remous en interne ». Par exemple, Sagnol refuserait la nomination d’un directeur sportif au-dessus de lui, gardant donc la mainmise sur les transferts, et ferait peu cas des éducateurs en place. Cela ferait donc déjà beaucoup, un an et demi seulement après son arrivée au Haillan.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Girondins de Bordeaux ont été actifs au dernier mercato, certains choix de Willy Sagnol seraient discutés en interne. Mais pas seulement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.