par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Benito, Dalbert... ça coince à gauche de la défense

En recherche active d'un latéral gauche, les Girondins de Bordeaux font pour l'instant chou blanc sur leurs deux principales pistes.

Si les Girondins de Bordeaux ont officialisé hier la signature d'Enock Kwateng (ex-FC Nantes, 22 ans) au poste de latéral droit, le club aquitain est toujours en recherche active dans le couloir gauche. Paulo Sousa et les dirigeants girondins ont déjà étudié plusieurs pistes mais leurs finalisations semblent compliquées.

Benito, un problème de commissions

Alors que l'arrivée de Loris Benito (Young Boys Berne, 26 ans) semblait en bonne voie et que le technicien portugais avait validé cette piste, la piste du latéral gauche helvète – libre au 30 juin – s'est crispée. Selon 20 Minutes Bordeaux, les commissions réclamées par les agents du joueur poseraient problème.

Dalbert, piste bloquée

Autre piste évoquée : celle d'Henrique Dalbert (Inter Milan). « C’était la priorité absolue de Bordeaux cet hiver mais les Italiens ont refusé de le vendre ou même de le prêter car un joueur s’est blessé à son poste. Aujourd’hui, l’opération est impossible pour le club mais il faudra voir plus tard dans l’été », a fait savoir un proche du dossier au site internet du quotidien gratuit.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En recherche active d'un latéral gauche, les Girondins de Bordeaux font pour l'instant chou blanc sur leurs deux principales pistes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.