Girondins de Bordeaux – Mercato : Cheick Diabaté, une sortie en toute discrétion

Très peu utilisé par Ulrich Ramé, Cheick Diabaté semble se diriger vers un départ au mercato.

Cet hiver encore, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, semblait plutôt enclin à prolonger le contrat de Cheick Diabaté. Il faut dire que l’attaquant des Girondins s’était montré particulièrement efficace au mois de janvier (7 buts en cinq matches toutes compétitions confondues). Mais l’arrivée sur le banc d’Ulrich Ramé en lieu et place de Willy Sagnol a sérieusement bouché l’horizon de l’international malien.

Trois minutes seulement avec Ramé

D’un statut de titulaire, Diabaté passé à un rôle de doublure. Entré trois minutes seulement contre Bastia (1-1), le joueur de 27 ans ne figurait même pas dans le groupe retenu la semaine passée pour le déplacement à Monaco. Une mise à l’écart que confirme la liste des joueurs retenus par Ramé pour le choc sur la pelouse de l’OM : Diabaté en est à nouveau absent. La raison ? « Choix de l’entraîneur », selon le site officiel.

Le peu de confiance accordé par le technicien Marine et Blanc à son numéro 14 rend chaque semaine un peu moins probable la prolongation de contrat de celui qui, après sept saisons au FCGB en professionnel, sera libre le 30 juin. Diabaté et les Girondins, bientôt de l’histoire ancienne ? Sans doute, à moins qu’un nouvel entraîneur ne débarque et n’exige de conserver l’avant-centre. Mais cela fait beaucoup de conditions…

Le groupe bordelais face à l’OM : Bernardoni, Prior – Contento, Debuchy, Guilbert, Pablo, Poundjé, Sané, Yambere – Malcom, Ounas, Plasil, Poko, Touré, Vada – Crivelli, Jussiê, Rolan, Thelin.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.