Girondins – Mercato : Jimmy Briand ne dirait pas non à un avenir en MLS…

Girondins : Jimmy Briand s’est fixé un premier objectif cette saison

Questionné sur l’attrait de la MLS pour y finir sa carrière, Jimmy Briand (Girondins, 33 ans) n’a pas fermé la porte. Au contraire.

Actuellement aux Etats-Unis pour préparer l’EA Ligue 1 Games avec les Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand (33 ans) a été lancé sur son avenir. Sous contrat avec le club aquitain pour encore une saison jusqu’en juin 2020, l’ancien attaquant international tricolore a notamment évoqué la Major League Soccer (D1 américaine).

Comme il l’a reconnu dans des propos rapportés par « RMC Sport », Briand ne dirait pas forcément non à une fin de carrière au pays de l’Oncle Sam : « J’ai failli y venir l’année dernière donc il ne faut jamais dire jamais… Maintenant je suis à Bordeaux et je suis bien au club. Je suis content d’être ici, il me reste encore un an. On verra… »

Suiveur attentif de la MLS, l’ancien Lyonnais considère que le travail a été bien fait depuis plusieurs saisons : « Ce championnat est en train d’évoluer, on sait que les Américains mettent ce qu’il faut pour le rendre attractif. Ce rêve américain est toujours passionnant ».

Arnaud Carond