Girondins – Mercato : Leipzig lorgne une pépite bordelaise

false
Girondins - Mercato : Leipzig lorgne une pépite bordelaise

Le RB Leipzig, friand de joueurs français, serait intéressé au mercato par le profil du jeune défenseur des Girondins de Bordeaux Loïc Bessilé (20 ans). 

Paulo Sousa continue de garder le cap à Bordeaux. Malgré les remous et l’incertitude qui planent sur l’avenir du club, l’entraîneur des Girondins se concentre uniquement sur le domaine sportif. Sa science tactique a ainsi failli prendre à revers l’OM dimanche, qui s’est finalement imposé aux forceps en clôture de la 17e journée de L1 (3-1).

En parallèle, il semble déjà compliqué d’évoquer le mercato pour Sousa. Au rayon des départs, le marché des transferts pourrait pourtant être lancé plus vite que prévu. Selon Foot Mercato, le RB Leipzig penserait à Loïc Bessilé pour anticiper d’éventuels départs en défense.

Bessilé intéresse Leipzig

Le jeune défenseur de 20 ans pourrait passer par la case Salzbourg pour prendre ses marques. Formé à Toulouse et souvent capitaine de la réserve du FCGB, l’international tricolore U18 (5 sélections), U17 (3 capes) et U16 (8 sélections) a déjà été intégré aux séances d’entraînement des professionnels.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013